Formations en apiculture


Collège d'Alma - formations en apiculture L'apiculture québécoise a besoin de se développer pour continuer d'offrir du miel et d’autres produits de la plus haute qualité et pour répondre aux besoins en pollinisation de cultures.

Le programme de formation du Cégep d’Alma, développé en collaboration avec la Fédération des apiculteurs du Québec, s'adresse autant à la relève qu'aux nouveaux venus en agriculture ou aux personnes qui pratiquent déjà dans le domaine agricole.


D’une durée de 960 heures, ce programme : Collège d'Alma - formations en apiculture

  • Vise à former des exploitants en apiculture, avec des compétences techniques d’apiculteur ainsi que des compétences en gestion.
  • Est diffusé par une équipe d’enseignants spécialisés dans le domaine.
  • Conduit à une attestation d’études collégiales (AEC).
  • Forme des diplômés qui peuvent être admissibles à la prime à l’établissement de la Financière agricole, selon les critères de celle-ci.
  • Se déploie sur trois sessions : Automne, hiver et été.

Les personnes intéressées peuvent joindre directement le responsable du programme, Steves Simard aux numéros de téléphone : 418 668-7948, poste 349 ou 1 877 668-2387, poste 349 (sans frais), ou encore par courriel : steves.simard@collegealma.ca .


Autres formations en apiculture

Pour connaître les autres formations offertes dans différentes régions du Québec, suivre le site des Collectifs régionaux en formation agricole :

www.formationagricole.com/sujets.asp

Ces informations sont mises à jour régulièrement.